Listwar SEGA/MALOYA

MALOYA héritier du SEGA

Préambule:

L’histoire est une discipline scientifique sérieuse qui repose sur de l’investigation, de la recherche qui dure parfois des années, sur l’exploration des traces laissées par nos prédécesseurs dans les archives puis leurs exploitation la plus objective possible.

Néanmoins, toute découverte peut aussi faire l’objet de remise en question, de modification, d’approfondissement sur présentation de documents incontestables.

La mémoire n’est pas l’histoire et l‘histoire n’est pas une succession de « on dit » ont proclamé un jour deux historiens réunionnais. Et ces deux citations résument parfaitement la manière dont nous devons nous intéresser à notre histoire.

A propos du SEGAMALOYA:

Les explications qui vont suivre sont issues de recoupement d’informations tirées d’ouvrages sérieux sur le sujet, de rencontre d’échange avec des experts en la matière, le fruit de lecture d’article documentés fait par des journalistes sérieux. Nos sources seront citées à chaque fois qu’il sera nécessaire. Mais comme dit précédemment toute remise en question est possible à n’importe quel moment par n’importe qui, à condition de fournir des éléments fiables. Pour le moment voici un récit objectif de l’histoire du SEGAMALOYA.

Nous avons choisi de partir d’un schéma clair pour comprendre du mieux que possible les explications qui suivront.

Schéma laklarté SEGAMALOYA